Demeyere Cookware, experience the quality, taste the difference.

Les meilleurs matériaux

Le matériau de base utilisé pour fabriquer la batterie de cuisine Demeyere est l'acier inoxydable le plus fin, le même qui est utilisé dans le monde médical. La meilleure qualité d'acier inoxydable, 18/10 ou SAE 304, est un alliage de chrome (18%), de nickel (*) (10%) et de fer (72%). L'acier inoxydable est non seulement un matériau doté d'une forte résistance à la corrosion, mais c'est aussi un matériau qui offre une bonne résistance à la déformation et ne présente aucun risque pour la santé.

L'acier inoxydable est par contre un très mauvais conducteur thermique, ce qui en fait un matériau isolant idéal et qui permet d'économiser de l'énergie pour les parois des casseroles ou faitouts dans lesquels on prépare des plats nécessitant beaucoup de liquides. Ce matériau est par contre peu indiqué pour le fond des casseroles ou faitouts. Du fait de sa mauvaise conductibilité thermique, un fond en acier inoxydable présente de grandes différences de chaleur ; il est alors difficile de bien cuire et rôtir sans attacher. C'est pourquoi on applique, sous le fond en acier inoxydable, un fond qui offre une bonne conduction thermique, qui va diffuser la chaleur de façon homogène avant qu'elle n'entre en contact avec l'acier inoxydable du récipient lui-même, et donc avec les aliments.

Pour le fond InductoSeal, Demeyere utilise du cuivre et de l'aluminium pur pour le fond lnductoBase et du 7-Ply. Ces deux matériaux sont de bons conducteurs (le cuivre est un peu meilleur que l'aluminium) et garantissent une cuisson rapide et homogène. La couche conductrice doit être assez épaisse. Plus le conducteur est meilleur, plus la couche est fine. Un fond en cuivre peut donc être plus fin qu'un fond en aluminium pur.

Outre l'acier inoxydable, le cuivre et l'aluminium pur, Demeyere utilise également de l'argent. Pour le fond sandwich spécial InductoSeal, on utilise de l'argent pour permettre une bonne fixation des différentes couches entre elles.

(*) tous nos produits conviennent aux personnes qui souffrent d'une allergie au nickel.