Demeyere Cookware, experience the quality, taste the difference.

Suitable for all cookers

Adaptés à toutes les cuisinières

Tous les produits de Demeyere peuvent être utilisés sur toutes les sources de chaleur traditionnelles, comme l'électricité et le gaz, mais sont adaptés également adaptés aux tables vitrocéramiques, zones Hi-light, et à induction.

 

Dans ce but, Demeyere a développé TriplInduc, un matériau qui permet d'utiliser les récipients sur toutes les sources de chaleur et que l'on peut, en outre, faire passer d'une source de chaleur à une autre. Grâce à ses excellentes propriétés magnétiques, TriplInduc offre, en outre, un rendement supérieur de 30% sur les plaques à induction. Enfin, ce matériau ne se déforme pas et reste plat, même après des années d'utilisation.

 

La batterie de cuisine de Demeyere va au four en toute sécurité, même à des températures de 350°C, sans aucune restriction. Si les températures devaient être plus élevées, le matériel pourrait se décolorer, mais des températures aussi élevées ne sont jamais utilisées pour les cuissons ou préparations au four.
Si une plaque de cuisson atteignait des températures supérieures à 350°C, les ustensiles pourraient subir des dommages durables, sans possibilité de réparation ni de prise en charge par la garantie. Dans le cadre d'une utilisation normale, les plaques de cuisson et les fours ne dépassent jamais la température de 260°C. Les fritures se font à 180°C environ.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les différentes sources de chaleur.

 

Attention: les anciens modèles des casseroles à pression, les séries Apollo qui ont été fabriquées avant l'année 1989 et les séries Athena et Venus qui ont été fabriquées avant l'année 1992, ne sont pas encore adaptés à l'induction. Bien qu'exceptionnellement, il est possible que quelques-uns des anciens exemplaires sont encore en circulation. Veillez à toujours contrôler si le produit en question peut être utilisé sur l'induction. Vous pouvez le tester facilement en tenant un aimant en dessous du fond. Si l'aimant colle au fond, le produit est adapté à l'induction.