Demeyere Cookware, experience the quality, taste the difference.

L'oeuvre

La carrière de John Pawson commence doucement au début des années 1980, avec une série de petits projets domestiques et d‘espaces de galerie, comprenant un tout petit appartement pour l'écrivain Bruce Chatwin. Le contraste de ses dessins réduits avec les tendances esthétiques de l'époque était prononcé: il y avait ici une œuvre dont les racines se trouvaient dans les expressions successives de simplicité qui ont toujours formé une partie des traditions orientales et occidentales.

Au milieu des années 1990 le caractère de l'œuvre de John Pawson change pour toujours suite à deux commissions commerciales cruciales: pour la Cathay Pacific Wing de l'aéroport Chek Lap Kok à Hong Kong et pour le premier magasin Calvin Klein à Manhattan. En 2004, son approche du design pendant longtemps nommé monastique culmine dans la consécration d'un nouveau monastère en Bohème pour une communauté de moines Trappistes Cisterciens. Deux ans après, un pont sur le lac était ouvert au public dans les Royal Botanic Gardens Kew à Londres.

Les maisons et les objets d’intérieur restent le cœur de son oeuvre, dans des environnements très divers, comme la Suède rurale, le Tokyo urbain et le centre de Los Angeles. Sa maison à Londres illustre parfaitement sa conviction que l'espace domestique peut être formé sans compromis afin de refléter et supporter les rituels de la vie quotidienne.