Demeyere Cookware, experience the quality, taste the difference.

L'homme

Depuis plus de 25 ans John Pawson a dessiné des bâtiments et des objets, réalisant des projets sur quatre continents pour un vaste éventail de clients et couvrant une multitude de projets d'ampleurs différentes. Dès ses débuts son architecture se rapproche du mouvement d'art Minimalisme. Plus simple est de le caractériser comme ayant une attitude tournée vers l'espace, la lumière et les proportions.

John Pawson a vécu don enfance dans le Yorkshire, dans le nord de l'Angleterre, avec ses quatre sœurs aînées. A la fin de ses études il travaille dans l'entreprise de textile de ses parents, avant de déménager pour le Japon où il reste quatre ans, enseignant l'anglais et voyageant dans le pays, finissant à Tokyo où il visite le studio du dessinateur japonais, Shiro Kuramata. Il s'inscrit à l'AA "Architectural Association" peu de temps après son retour à Londres, mais repart après une courte période d'études pour exécuter ses premiers projets.

Bien que son œuvre soit souvent décrite comme étant abstraite, elle est rigoureusement fondée sur la compréhension "précise" de la vie quotidienne. Qu'il s'agisse d'une maison, un magasin, une galerie, un pont, un couvent ou une casserole, pour John Pawson le défi fondamental est toujours le même: comment les hommes, espaces et objets peuvent être mis en harmonie.