Demeyere Cookware, experience the quality, taste the difference.

La meilleure structure

L'expérience nous apprend que la transmission de la chaleur est fondamentalement différente pour chaque mode de cuisson. C'est pourquoi une batterie de cuisine adaptée est nécessaire. Une technologie unique adaptée à tous les ustensiles de cuisines n'existe pas. C'est pourquoi Demeyere a développé une technologie adaptée à chaque ustensile.

Pour les mode de cuisson avec des liquides, comme la préparation de soupes ou la cuissons de légumes à la vapeur, Demeyere utilise des parois en acier inoxydable 18/10, qui gardent la chaleur dans le poêlon, associées à un fond ayant une bonne conductibilité thermique garantissant une diffusion optimale de la chaleur. Pour certaines recettes et certains modes de cuisson, il est essentiel que la chaleur se diffuse également par les parois. C'est notamment le cas pour les grillades, les fritures, pour mijoter, pour la préparation de sauces délicates, pour rissoler, etc. Dans ces cas, un matériau multicouche (7-PlyMaterial) présent jusqu'au bord est optimal.

C'est l'épaisseur de ce matériau qui détermine la répartition de la température. C'est pourquoi le 7-PlyMaterial a différentes épaisseurs pour différentes dimensions et applications:

  • 2,3 mm pour les woks: 230°C sur le fond - 140°C à la périphérie
  • 3 à 3,3 mm pour les sauteuses coniques, les cocottes coniques et certaines poêles (crêpières)
  • 4,8 mm pour les poêles professionnelles Proline.

Tous les produits de Demeyere sont adaptés à tous les types de cuisinières, y compris celles à induction. Dans ce but, Demeyere a développé TriplInduc, un matériau qui permet d'utiliser les récipients sur toutes les sources de chaleur et que l'on peut, en outre, faire passer d'une source de chaleur à une autre. TriplInduc ne se déforme pas et reste plat, même après des années d'utilisation.