Demeyere Cookware, experience the quality, taste the difference.


ControlInduc® : terminés les problèmes de surchauffe !

Même à pleine puissance, c'est la poêle elle-même qui règle la température (max. 250°C/485°F).

Beaucoup de consommateurs et de cuisiniers ont souvent du mal à régler la température précise pour la cuisson de la viande, du poisson, etc. Lorsqu'un plat chauffe trop fort, les aliments brûlent et collent dans la poêle. Un produit avec un revêtement antiadhésif empêche les aliments de coller, mais à partir de certaines températures, ce revêtement se détériore et perd ses propriétés antiadhésives.

Demeyere a produit les premières poêles dotées du système ControlInduc qui limite la température maximale à 250°C sur les plaques à induction. Même à pleine puissance, c'est la poêle qui règle la température. Ces produits sont disponibles avec couche antiadhésive (ControlInduc Granite) ou sans couche antiadhésive (ProControl).

Jusqu'à environ 220°C, un produit doté de ControlInduc chauffe normalement comme toutes les autres poêles, mais au-delà de cette température la puissance des inducteurs diminue progressivement et se stabilise entre 245 et 250°. Ensuite, le système calcule automatiquement la puissance nécessaire pour maintenir cette température ou compenser la chaleur qui se perd dans l'air ou dans les aliments.