Demeyere Cookware, experience the quality, taste the difference.

Excalibur® coating

La couche Excalibur possède de très bonnes propriétés antiadhésives tout en étant bien dure. Excalibur est basé sur une couche dure complémentaire en acier inoxydable placée entre la couche d' acier inoxydable de la poêle et la couche en Téflon. Elle est beaucoup plus dure que les revêtements antiadhésifs traditionnels (qui sont, quant à eux, basés sur une couche intermédiaire en aluminium). Elles ne sont toutefois pas adaptées pour être utilisées avec des couteaux ou fourchettes. Les quatre étapes du processus de revêtement Excalibur :

1. La surface est d'abord brute de façon à ce que les autres composants du processus de revêtement puissent mieux attacher.

2. Ensuite vient la partie la plus importante : des particules brûlantes d'un acier inoxydable spécial sont vaporisées sur la surface brute.

3. Les particules refroidissent, durcissent et accrochent à la surface. Elles forment, ainsi, une série de "sommets et descentes" qui constituent une base permanente pour la couche antiadhésive.

4. Différentes couches de polymères fluor durs remplissent les "vallées", couvrent les "sommets" et sont maintenus définitivement en place par les "sommets" spéciaux en acier inoxydable.