Demeyere Cookware, experience the quality, taste the difference.

Mode d'emploi

Ne jamais laisser d'aliments très acides comme la mayonnaise, le citron pur, du vinaigre ou de l'eau très salée dans votre casserole pendant plus de 6 heures. Les aliments très acides ou altérés peuvent provoquer une décoloration de votre casserole si celle-ci y est exposée longtemps.

Si votre recette demande du sel, nous vous conseillons de d'abord chauffer l'eau et d'ajouter le sel ensuite. Dans le cas contraire, les grains de sel pourraient légèrement attaquer le fond.

Même s'ils ne peuvent endommager la qualité et l'action de vos produits, il est bien sûr conseillé d'éviter d'utiliser des objets trop tranchants parce qu'ils peuvent occasionner des rayures ou des marques dans l'acier inoxydable. Il est toutefois important de savoir que ces éventuelles rayures ou marques ne peuvent en aucun cas altérer la qualité du matériau, ni les propriétés de cuisson de ces produits.

Le fond des séries Demeyere a été spécialement conçu pour résister à de très hautes températures. L'acier inoxydable commence toutefois à se décolorer à partir de 350°C. Il s'agit naturellement d'une température beaucoup plus importante que la température normale d'ébullition qui est de 100°C ou que la température normale de cuisson qui est d'environ 180°C.

Pour obtenir un rendement optimal de votre batterie de cuisine Demeyere, nous recommandons de toujours placer votre casserole sur la plaque de cuisson prévue à cet effet. Cette dernière peut être de la même taille ou plus petite que la poêle elle-même. (Ce conseil ne doit pas être suivi de façon aussi stricte pour les plaques à induction par rapport aux cuisinières au gaz naturel ou électriques. Dans le cas de l'induction, la casserole peut être un rien plus petite que le diamètre de la bobine).

Grâce à sa qualité et à sa diffusion spéciale de la chaleur sur le fond, il n'y a aucun problème à utiliser le matériel de cuisine Demeyere sur une plaque beaucoup plus petite que la poêle elle-même. Il va de soi qu'il faut, dès lors, prévoir plus de temps pour chauffer la casserole entièrement, depuis le centre jusqu'au bord. [Attention: afin d'éviter une surchauffe localement, veuillez utiliser les poêles de 28 et 32 cm sur une plaque de cuisson de diamètre plusgrand que 18 respectivement 22 cm!]

Sur une cuisinière au gaz, toujours respecter la règle de base suivante : le diamètre de la flamme ne peut jamais être supérieur au fond de la poêle.


précédent